Acheter malin
La crise sanitaire a été l’occasion pour bon nombre de Français d’investir dans l’aménagement de leur maison pour y accueillir notamment un espace de travail digne de ce nom. Mais avec la crise économique, la recherche de bons plans est la bienvenue surtout lorsqu’elle est conjuguée à des produits sympas, designs et valorisants.
Focus actualité
Bien avant le conflit russe, les matières premières suivaient une forte inflation. Ce récent évènement dramatique a fini par accélérer considérablement la tendance. Petit point sur la situation.
Guide pratique
Le marché immobilier parisien fait face à une situation difficile compte tenu à une vague de mouvements vers la province en période de pandémie. Toutefois, le marché parisien redémarre depuis la toute fin d’année avec des ventes reparties à la hausse et retrouvant peu à peu leur niveau d’avant crise sanitaire. Dans ce contexte incertain, il est alors difficile d’estimer son bien. Voici comment estimer au mieux son appartement à Paris.
Tandis que l’année 2019 avait atteint des sommets pour le marché immobilier de luxe français, l’année 2020 est diamétralement à l’opposé avec un frein net par rapport à l’année précédente. En effet, le marché accuse un ralentissement plus important que la moyenne du marché global. En effet, le nombre de transactions fut rare sur le marché avec un recul pouvant excéder les 15 % dans certaines régions par rapport à l’année précédente dans certaines régions.
Initialement prévue pour s’arrêter fin 2017, la loi Pinel a été prolongée pendant 4 ans, soit jusqu’à fin 2021.