La déco luxe à petits prix toute l’année  

La crise sanitaire a été l’occasion pour bon nombre de Français d’investir dans l’aménagement de leur maison pour y accueillir notamment un espace de travail digne de ce nom. Mais avec la crise économique, la recherche de bons plans est la bienvenue surtout lorsqu’elle est conjuguée à des produits sympas, designs et valorisants.

Par la rédaction, publié le 16/05/2022

La crise économique a engendré de nombreux facteurs réduisant le pouvoir d’achat, dont une hausse généralisée, des prix conduisant à une très forte inflation. Malgré tout, le télétravail se généralise et le besoin en réaménagement d’intérieur se fait ressentir. Pour éviter de devoir dépasser le budget fixé, plusieurs solutions s’offrent à vous.

Premier réflexe : le second marché, mais attention aux mauvaises surprises


Tout d’abord, vous pouvez passer par du mobilier d’occasion. Mais cette solution a des limites puisque par définition, ce mobilier a déjà eu une vie antérieure ayant pu dégrader sa qualité et durabilité dans le temps. Néanmoins, il faudra être prudent dans l’achat de mobilier d’occasion. Les meubles qui sont vendus sur des sites comme eBay ou Le Bon Coin sont souvent des meubles de seconde main. Il est donc nécessaire d’être vigilant quant à l’état du mobilier, mais également à son authenticité. Cependant, les économies sont importantes.

De plus, il est également possible de faire des ventes aux enchères entre particuliers.
En effet, les ventes aux enchères entre particuliers sont très répandues depuis quelques années et il est maintenant possible d’en organiser sur des sites comme LeBonCoin ou même Facebook. Il est important de noter que ces sites ne sont pas des plateformes de ventes aux enchères, mais bien des sites d’annonces entre particuliers.

Il est également possible de s’orienter vers une vente aux enchères pour l’achat de mobilier d’occasion, car les enchères sont donc une solution très efficace pour acheter du mobilier à moindre coût. Mais ici encore, il faudra vous armer de patience et maîtriser votre sujet pour éviter d’acheter au-dessus du prix du marché. Mais attention, rappelle ce professionnel des enchères, en échange d’un prix attractif, l’objet est acheté en l’état, donc sans garantie.

La recherche de bons plans de qualité

Si vous souhaitez opter pour du mobilier neuf, certains bons plans vous permettront d’y avoir accès à prix réduit. En effet, les bons plans dans le mobilier d’intérieur et d’extérieur se multiplient en ligne avec plus ou moins de bonnes affaires. Il est difficile de trouver de bons plans de qualités, mais certains sites de qualité tels qu’Idmarket vous proposent de bonnes affaires toute l’année. Les promotions y sont nombreuses et variées. Pour en profiter, lancer le site https://www.idmarket.com/.