La rénovation d’un bien prestigieux peut vite devenir un cauchemar si l’on n’est pas ou mal accompagné. Pour contrer ces effets et profiter d’une rénovation de qualité, il est fondamental de se tourner vers un professionnel qui saura vous orienter vers le choix le plus judicieux.
La recherche d’espace et le besoin en aménagement depuis la crise sanitaire
Par ailleurs, le télétravail a également induit un phénomène de mouvement des populations, des centres-villes vers les périphéries , voire la province. En effet, à budget équivalent, les logements à l’écart des centres-villes assurent plus d’espace à vivre ou offrent des espaces verts très rares en plein cœur des villes.
Cela permet notamment aux ménages de rechercher des biens de caractère ou de prestige, qu’ils n’auraient pu se permettre sans cet éloignement géographique. Seulement, il s’agit souvent, pour nombre d’entre eux, de biens à rénover lourdement, avec la toiture, l’isolation des murs par l’intérieur que sur les menuiseries afin de corriger l’isolation thermique et phonique, avec la nécessité de recourir à une menuiserie professionnelle capable de proposer des fenêtres sur mesure avec des caractéristiques particulières.
Rénover un bien de prestige nécessite de faire appel des professionnels triés sur le volet
L’immobilier de luxe est un secteur très exigeant. Ainsi, tout professionnel de la fenêtre qui souhaite investir ce marché devra faire attention à bien conseiller cette clientèle dont la gestion est plus délicate. Ainsi, il devra bien maîtriser son élément pour apporter les meilleurs conseils sur le choix des menuiseries, sur des questions esthétiques et sur les éventuelles propriétés acoustiques et thermiques des fenêtres.
Côté client, il est vivement conseillé de faire appel à un professionnel du domaine pour la rénovation d’un bien de prestige. Ainsi, ce dernier pourra le guider sur le meilleur choix de menuiserie professionnelle compte tenu de votre budget.
Par ailleurs, il est important de passer par un fabricant fiable tel que la menuiserie PREFAL pour le choix de votre menuiserie. Ce type de fournisseur pourra vous proposer toute une gamme de menuiseries sur mesures, qu’elles soient en aluminium ou en PVC. Cela aura un impact direct sur la durabilité du produit dans le temps, et sur les qualités d’isolation de ce dernier.
Un immobilier toujours à la hausse à l’exception de Paris !
Depuis la pandémie, le prix du mètre carré à Paris s’essouffle, au profit des métropoles régionales et des petites villes de province. Auparavant, le prix du mètre carré à Paris avait augmenté de plus de 10% au premier semestre 2020 par rapport à 2019. La capitale avait vu son prix moyen au m2 s’établir à 10 680 € en juillet 2020, soit une augmentation de +5,4% sur un an. Les grandes villes françaises étaient également touchées par cette tendance, à l’image de Lyon qui enregistrait une hausse de +8,6% au cours du 1er semestre 2020. Cette augmentation est d’autant plus significative qu’à Lyon, le mètre carré avait déjà atteint un niveau record à 9 690 € en juillet 2020.